Pouvons-nous avoir le même regard sur la condition de l'Eglise et du monde et ressentir la même affliction que le prophète Jérémie qui pleurait devant l'hécatombe dans laquelle était plongé son peuple:
"Rempart et murailles n’offrent plus ensemble qu’une triste ruine... Mes yeux se consument dans les larmes, mes entrailles bouillonnent, ma bile se répand sur la terre, à cause du désastre de la fille de mon peuple" (Lamentations 2:8-11)?
Si une telle contrition saisit nos cœurs, alors des larmes couleront de nos yeux et nous serons amenés à crier JOUR ET NUIT au Seigneur pour qu'Il restaure Sa gloire au milieu de nous par un réveil alors que tout semble désolation autour de nous:
Voulons-nous donc répondre maintenant à l'appel lancé par le Seigneur à faire de la prière un style de vie et la première des priorités?
Que le Saint-Esprit de Dieu fasse une grande œuvre d'illumination au milieu de Son peuple afin que nous saisissions la précieuse promesse de Dieu qu'Il conserverait Son alliance de fidélité envers un saint reste qui S'HUMILIE, PRIE et SE DETOURNE de SES PECHES (2 Chroniques 7:14), et qu'Il "restaurerait toutes choses".
Nous voyons ce ministère de sentinelle décrit en substance mais allégoriquement dans notamment le livre de Néhémie, homme de réveil.
Pour en savoir plus sur le Réveil suivez ce lien!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire