mardi, décembre 29, 2009

Photos de famille


Le parfum coquet des fleurs sauvages..

Maman, toujours contente de passer quelques heures en forêt,

J'ai donc compté les bougies,

un coin d'Auvergne, du Puy de Dome précisèment, une ballade dominicale,
le bonheur..

là, je passe, impossible de reconnaitre cette vache, Lulu, Noiraude ou Bonbonne ..réside près du circuit de Charade


samedi, décembre 26, 2009

Le Christingle



Hier, j'ai été si contente parce que nos filles sont venues assister au service de Christingle (17 heures), nous sommes arrivées en avance parce que le bruit courait qu'il y allait avoir beaucoup de monde. Et c'était vrai, la petite église était remplie. Que le Seigneur soit loué. Nos musiciens étaient tous là:  Maureen, Helga et John.  Nous avions aussi une invitée, Cathy. Steven a expliqué la signification du Christingle. Visuelle tout d'abord, l'orange représente la création, les quatre pique-cocktails sur lesquels on ajoute des raisins secs ou des bonbons, les saisons, le ruban rouge qui l'encercle, le sang de notre Seigneur Jésus-Christ versé pour la rémission de nos péchés, et la bougie blanche symbolise Jésus qui est lumière. Les enfants ont lu des textes d'Isaiah, et de Saint Luc. Les tous-petits ont apporté les personnages de la crêche. Plus tard, toutes les bougies ont été allumées. Frères et soeurs, joignez-vous à nos prières, que tous les villageois et villageoises qui sont venus ce soir chanter de tout leur coeur en reconnaissance et louange au Seigneurcommencent à assister au culte régulièrement et se réconcilient avec Dieu, et que leur foi grandissent. Qu'ils soient remplis de la paix de Jésus et que le Saint-Esprit les guide dans toutes leurs décisions. Dans le nom de Jésus-Christ. Amen

jeudi, décembre 24, 2009

Underground, un ministère dédié aux jeunes !


Underground est le ministère de Portes Ouvertes spécialement destiné aux jeunes de 15 à 25 ans, en France et en Belgique francophone.
Mouvement international, Underground existe dans de nombreux pays comme par exemple en Angleterre, au Brésil, aux USA, en Hollande, en Norvège, en Australie, ou encore en Suisse.
Littéralement, Underground signifie en français souterrain, clandestin, secret.
Dans de nombreux pays, les chrétiens ne peuvent pas vivre librement leur foi . Ils sont donc contraints de se retrouver en cachette pour célébrer leur culte ou pour étudier la Bible.

Il est temps que les jeunes chrétiens des pays "libres" réalisent le privilège de pouvoir vivre leur foi librement et se lèvent pour soutenir leurs frères et soeurs qui payent le prix fort pour suivre Jésus.

Le ministère Underground repose sur 3 missions principales :
Informer et sensibiliser les jeunes sur la réalité de la persécution que vivent d’autres chrétiens et les mettre à l’écoute des messages de l’Église persécutée.
Engager les jeunes à soutenir l’Église persécutée et les encourager à agir concrétement pour changer les choses.
Edifier les jeunes et les faire grandir afin de les préparer aux épreuves de la vie et les exhorter à vivre une foi vivante et radicale comme le font leurs frères persécutés.
La vision d'Underground est de mettre en relation les jeunes de l'Église "libre" avec les jeunes de l'Église persécutée, par le service et l'édification réciproque, dans l'unité du corps de Christ.

mardi, décembre 22, 2009

Petites gâteries pour Noël

Comme d'habitude, je m'occupe des desserts bien que cette fois-ci Steven a promis qu'il ferait un trifle, ce
dessert très anglais, fait avec de la crème pâtissière (custard), d'habitude des framboises, mais nous avons un ananas donc il fera l'affaire, de la génoise, de la crème sans oublier un peu de sherry.
Certains anglais y mettent de la gélatine (jelly)  ce qui n'est pas bien vu des traditionalistes! Je dois dire que lorsque nous étions à l'ile de Man, le chef faisait une délicieuse trifle avec jelly (je n'aime pas trop utiliser le mot gélatine qui évoque des terrines de viande! ) et glace à la vanille.
Donc, je me suis dit que je préparerai des truffes aux noisettes qui sont aussi bien appréciés. Il faudra que je fasse attention de ne pas brûler les noisettes au four. Il y aura aussi des fruits fourrés à la pâte d'amande, des dates, des figues et des noix. L'année dernière j'avais fourré des abricots, cependant, c'était trop sucré et en fin de compte un peu écoeurant! Le mois dernier,  Camille m'a aidée à faire une buche au café, spéciale recette de Grand-mère. Elle était très bonne mais cette fois-ci on en fera une à la crême de marron. Si vous connaissez une bonne recette, envoyez-la moi, je me ferai un plaisir de l'essayer.

dimanche, décembre 20, 2009

Emmanuel : Dieu avec nous

Emmanuel : Dieu avec nous


Expatrié sur terre, pour nous peindre Son Père,
Mandaté à toujours pour clamer Son Amour
Mille fois Il choisit de partager nos peines,
Affrontant tous les hommes, sans rancœur et sans haine
Nommant sans les noircir, nos plus affreux travers
Un caractère si doux, l'humilité chez Lui
Eclate et éblouit, bien plus fort que naguère
Le message qu'Il dit, proclame " paix sur terre".

Discernons dans ses traits, ceux du Père Eternel :
Illustre est Son Reflet, l'univers, Son Secret.
Ecrire l'arc-en-ciel, c'est encore un appel
Un accord parfait, un cri qui dit : "je t'aime."

Allons à sa rencontre, si tu es prisonnier
Vérité , c'est bien Lui, Il veut te libérer
Ebauchant un sourire, son but n'a pas changé :
Construire l'avenir, nous tous à ses côtés.

Nombreux sont ses amis, faisant cercle près de Lui.
Osons lui demander, mais offrons Lui aussi
Un grand concert de joie, une grande harmonie
Soudés dans son Amour, sachons lui dire merci.

Régine Heitz

vendredi, décembre 18, 2009

Le saviez-vous ?

Le calendrier de l'Avent pour patienter


Cette tradition germanique est née de l'imagination d'un père de famille voulant canaliser l'impatience de ses enfants. Il découpa des images pieuses qu'il leur remit chaque matin. Je dois avouer que les filles ne m'en ont pas demandé un cette année!



Où en suis-je ?


Je vous avoue que j'ai enfin vaincu ma couardise et trouvé un bon moyen d'entamer une conversation avec des connaissances ou des collègues ou même les caissières de Tesco (l'équivalent d'Auchan) ! Je leur demande si elles sont prêtes pour les fêtes de Noel. Evidemment, il en découle une série de réponses qui pourraient servir à une analyse statistique élaborée mais je ne vais pas vous embêter avec ça.
L'important pour moi, c'est de pouvoir dire à un moment ou un autre que la seule raison pour les vacances de Noel, c'est la naissance de Jésus, notre sauveur. Quelquefois, les réponses ne me donnent pas l'occasion de parler de Jésus mais je leur dis qu'il n'y a qu'une solution  à leurs problèmes, c'est de prier.
Et moi-même je demande à l'Eternel de me donner le courage de continuer à discuter comme ça. En rentrant du travail, je me rappelais être tellement timide enfant, adolescente, jusqu'à la vingtaine..et je me dis, comment ai-je l'audace d' inviter des étrangers à venir chanter les cantiques dimanche soir à notre pub du village, j'ajoute même, venez louer le Seigneur.
Frères et soeurs, je vous invite à prier avec moi, que l' Esprit-Saint touche les coeurs de nos paroissiens d'Hixon et que ce Noêl, ils l'acceptent dans leur coeur et l'acceptent comme ami.
Dans le nom de Jésus. Amen

jeudi, décembre 17, 2009

Mes amis, écoutez Salim, c'est fascinant..

http://www.wat.tv/video/comment-salim-decouvrit-qu-1qim2_1ntlz_.html

Salim, orphelin de père et de mère d'origine algérienne, a grandi sans repère. Une fois adulte, il intègre la légion étrangère. C'est au travers d'un accident de guerre que Salim est interpellé par la puissance de la prière. Intrigué, il essaie d'en savoir plus. Sa vie et sa personne en seront métamorphosées !

Docteur, vous verrai-je au ciel ? (II)

La question du malade l’atteignit, comme une flèche, en plein cœur ; et, pour la première fois de sa vie, le docteur comprit que posséder Christ n’était pas un idéal fugitif, mais une certitude absolue d’entrer au ciel, après la vie présente. Il se tenait là, observant, en silence, cette attitude paisible, qu’éclairait un sourire tel qu’il n’en avait jamais vu auparavant. Un faible murmure : « Jésus vient !... à la maison ! » et tout redevint silencieux. L’esprit du jeune croyant, racheté, s’était envolé pour être avec Jésus Christ. Les parents s’agenouillèrent pour remercier Dieu de leur avoir accordé cet unique enfant, de l’avoir amené à une réelle conversion, de lui avoir permis de rendre un si radieux témoignage à Christ, enfin de l’avoir recueilli si doucement dans le ciel auprès de Lui, où ils ne tarderaient pas à le rejoindre. Le docteur s’était mis à genoux, aux côtés du père, et lorsque celui-ci eut terminé, il se leva et s’en alla ; non pas converti, mais convaincu de la réalité de ce que ses yeux avaient vu, et de ce que ses oreilles avaient entendu. Il était contraint de se rendre à l’évidence que, chez ce jeune mourant, et chez ses parents surhumainement soutenus, on pouvait voir quelque chose d’un Christ vivant.

Un conflit terrible s’engagea dans le cœur du docteur. Dieu parlait visiblement à son âme des réalités du péché et du salut, et il L’entendait. Christ et le monde, le ciel et l’enfer, préoccupaient toutes ses pensées. Sa bonne renommée, sa réputation, sa profession, tout devait être pris en considération. L’orgueil empêche nombre d’hommes d’entrer dans le royaume de Dieu et, dans le cas du docteur, il fut bien près de triompher. Mais la question de l’enfant mourant, et l’aspect de cette âme, entrant en pleine paix dans la présence de Dieu, lui prouvaient d’une manière irréfutable, que l’on pouvait posséder Christ et jouir de son salut ! Avant que l’herbe eût poussé sur la tombe, le docteur avait reçu Christ comme son Sauveur.
« En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ; mais il est passé de la mort à la vie (Jean 5:24).
Lecteur, Christ est-Il ton Sauveur ?
Si la mort survenait aujourd’hui sur ta route, le rencontrerais-tu en paix et heureux ?

Docteur, vous verrai-je au ciel ? (I)

— « Je le répète : je ne crois pas à toute votre religion ; j’en ai été saturé dans ma jeunesse, quand on m’obligeait à me rendre à l’église deux fois, tous les dimanches. Jamais je n’ai rencontré une seule personne, parmi celles qui se disent « religieuses », qui fût persuadée de ce qu’elle professait ; tout cela n’est que bêtise et non-sens. Quand vous me donnerez une preuve tangible de la réalité de ces choses, je prêterai une attention respectueuse à votre enseignement, mais, en attendant, vous ne parviendrez pas à me faire croire à ce qui est déraisonnable.

Le docteur s’éloigna, persuadé d’avoir triomphé de l’homme qui avait tenté de tourner les regards du praticien sceptique et incrédule vers les réalités éternelles.
Poussant un profond soupir, le malade dit à sa femme :
— J’aimerais tant que le docteur connaisse le Seigneur ! Je suis convaincu qu’il serait alors, pour Lui, un témoin aussi intrépide qu’il l’est actuellement pour le diable. J’ignore tout à fait comment on pourrait l’atteindre. Mais il se pourrait que, pour le convaincre de péché et l’amener au Sauveur, Dieu se serve d’un moyen imprévu.
En sortant de là, le docteur se rendit chez un commerçant de la ville, dont l’unique enfant se mourait d’un mal incurable. Il pénétra dans la pièce silencieuse où le père et la mère assistaient, dans une muette angoisse, aux derniers moments de leur fils bien-aimé. Le docteur n’était pas dépourvu de sentiments, bien qu’il fût un sceptique, aussi résolut-il de rester auprès des parents affligés, jusqu’à la fin. Un instant plus tard, le mourant ouvrit les yeux et, tandis qu’un doux sourire illuminait ses traits, il tendit au docteur sa main décharnée, en disant :
— Au revoir, docteur, vous verrai-je au ciel ?

lundi, décembre 14, 2009

Avertissement contre les fausses doctrines

Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur le Christ. Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité
Colossiens 2:8-9

samedi, décembre 12, 2009

Un peu de poésie.

Ce matin, alors que je parcourais les pages assurément relaxantes du blog de ma copine Cyrène, je découvrai ce poème. Je vous laisse l'apprécier!
LE VIEUX CHRETIEN ET SES ENFANTS

Un vieux chrétien, sentant sa mort prochaine, Fit venir ses enfants, leur parla dans sa peine :
" Gardez-vous, leur dit-il de jeter cette Bible
Que nous ont laissée nos parents.
Un trésor est caché dedans.
Je ne sais pas à quelle page,
Mais avec un peu de courage
Vous le trouverez
Sans trop vous fatiguer.
Peut-être pas demain,
Mais j'en suis certain,
Vous découvrirez le secret,
Sans déception ni regret.
Tournez ses pages,
Lisez, comparez, réfléchissez,
Cherchez et relisez son message.
Ne laissez nulle place
Où vos yeux ne passent et repassent. "
Le père mort, et dans l'espoir de découvrir de quoi mieux vivre,
Les enfants épluchent le Livre
Du début à la fin.
Du soir au matin
Ils assimilent ce texte saint,
Si bien qu'au bout d'un certain temps
Ils s'écrient en chantant :
" Le trésor, c'est Jésus, le Fils de Dieu,
Mort pour nous ouvrir les cieux. "
D'argent, point de caché ;
Mais le père fut sage
De les avoir incités à chercher dans ces pages
Le secret du pardon de leurs péchés.
Je me réjouis de ta parole comme celui qui trouve un grand trésor :
Psaume 119:162

mercredi, décembre 02, 2009

Ce soir

tout est arrivé si vite..d'abord je suis rentrée assez tard du travail! Pourtant ça roulait bien près de Lichfiel, mais il faut dire que les limitations de vitesse à 40 miles à l'heure sont assez nombreuses.
J'ai de la chance, Steven avait préparé le diner, du tilapia et de la dorade avec une sauce aux champignons Shiitaké, avec de la purée de pommes de terre (avec la peau). Verdict: délicieux..
Après la vaisselle, Imogen m'a aidée à essuyer le tout. Steven est parti voir des paroissiens pour un baptême. Je devais sortir voir un film espagnol, Vacas, chez nos amis à Stafford mais j'ai décommandé parce que je me sentais absolument épuisée!
Je téléphone à Denis-Romain, mon frère pour savoir s'il a reçu son paquet pour un cadeau d'anniversaire...envoyé un peu tard. mais il n'a rien reçu. Il m'a rappelé que le facteur est passé pour les étrennes, ce qui ne se fait pas en Angleterre!
Un peu plus tard, Camille me téléphone, j'arrive! Evidemment ça m'a fait plaisir, je ne l'ai pas vue depuis quelques semaines..c'est une bonne surprise et demain je suis libre mis à part un rendez-vous chez le dentiste, ce que je n'apprécie jamais..va-t-on savoir pourquoi ? Vers 16 heures, je dois récupérer Imogen, qui a une retenue.. pour uniforme et le reste..On en a discuté et elle me dit que ça ne se reproduira plus. ! Répondre à sa prof tutresse ça ne se fait pas sans risques! Ensuite, je donne un cours de français immersion  aux enfants.  Nous continuerons à peindre et colorer la crèche de Noël
Ce qui me rend heureuse c'est que je n'ai plus mal au dos depuis mardi un vrai miracle !
Bon, je dois me préparer, Camille arrive vers 22h30..
Que l'Eternel vous bénisse!

lundi, novembre 30, 2009

Le salut éternel, ça vous intéresse ?

30 Novembre 2009

Cela fait pas mal de temps que je voulais discuter des différences entre les Catholiques et les “Chrétiens bibliques”, les évangéliques.
J'ai été élevée dans la religion catholique puis je me suis éloignée de l'Eternel et cette période de ma vie a été la plus difficile, enfin, il y a un peu plus de trois ans, en septembre 2006, j'ai reçu Jésus-Christ comme Sauveur et je suis née de nouveau. 
C'est à ce moment que ma vie a changé radicalement, je laisse au Seigneur le soin de diriger ma vie sachant que ce qu'il a prévu pour moi est ce qu'il y a de mieux.

Le salut

Les Catholiques considèrent le salut comme un processus, tandis que les Chrétiens le considèrent comme étant à la fois un état achevé et un processus. Les Catholiques se voient comme “en cours d’être sauvés,” tandis que les Chrétiens se voient comme “ayant été sauvés.” 1 Corinthiens 1:2 nous dit, “… à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, appelés à être saints …” Les termes “sanctifié” et “saint” sont tirés de la même racine grecque. Ce verset déclare que les Chrétiens sont à la fois sanctifiés et appelés à être sanctifiés.
La Bible présente le salut comme un don qu’une personne reçoit dès qu’elle place sa foi en Jésus-Christ comme Sauveur (Jean 3:16). 
Lorsqu’une personne reçoit Christ comme Sauveur, elle est justifiée (déclarée juste – Romains 5:9), rachetée (sauvée de l’esclavage du péché – 1 Pierre 1:18), réconciliée (obtient la paix avec Dieu – Romains 5:1), sanctifiée (mise à part pour Dieu – 1 Corinthiens 6:11), et née de nouveau comme une nouvelle créature (1 Pierre 1:23 ; 2 Corinthiens 5:17). 
Chacune de ces choses constitue un fait accompli, entièrement reçu au moment du salut. Les Chrétiens sont alors appelés à vivre, de manière pratique (appelés à être saints), une chose qui est déjà vrai sur le plan positionnel (sanctifiés).

Les prières

Les Catholiques ont tendance à s’approcher de Dieu à travers des intermédiaires, tels que la Vierge Marie ou les saints. 
Les Chrétiens eux s’approchent de Dieu directement, n’adressant leurs prières à personne d’autre qu’à Dieu Lui-même. 
La Bible proclame que nous pouvons nous-mêmes nous approcher du trône de grâce de Dieu avec assurance (Hébreux 4:16). 
La Bible atteste clairement que Dieu désire que nous Le prions, que nous communiquions avec Lui, que nous Lui soumettions nos besoins (Philippiens 4:6; Matthieu 7:7-8; 1 Jean 5:14-15). 
Nous n’avons pas besoin de médiateurs ou d’intermédiaires, Jésus-Christ est notre seul et unique médiateur (1 Timothée 2:5), et Christ et le Saint Esprit intercèdent déjà tous deux pour nous (Romains 8:26-27; Hébreux 7:25). 
Lorsque j'ai pris conscience du fait que prier la Vierge Marie n'était absolument pas mentionné dans la bible mais pure invention, cela m'a fait beaucoup de peine puique des milliers de personnes continuent encore à l'invoquer.

Les bonnes oeuvres

Les Chrétiens bibliques ne nient pas l’importance des bonnes œuvres ou le fait que Christ nous appelle à observer les ordonnances en Sa mémoire et par obéissance à Lui. 
La différence est que les Chrétiens considèrent ces choses comme le résultat du salut et non comme une condition du salut ou un moyen d’obtention de celui-ci. 

Paul dit dans les Philippiens 2:12-13 Ainsi mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement..; car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.
Le salut est un travail accompli, acquis par le sacrifice expiatoire de Jésus-Christ (1 Jean 2:2). 

Dieu nous offre le salut et l’assurance du salut car le sacrifice de Jésus est entièrement, complètement et parfaitement suffisant. 
Lorsque nous recevons le don précieux du salut offert par Dieu, nous pouvons savoir que nous sommes sauvés. 

1 Jean 5:13 déclare, “Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.”

Même après avoir lu ces raisons, vous aurez des questions. 

La page internet suivante http://www.gotquestions.org/Francais/Catholique-Chretien.html vous donne plus de détails et je recommande aussi le site http://www.enseignemoi.com/

Que l'Eternel vous bénisse en abondance au nom de Jésus-Christ. Amen



jeudi, novembre 19, 2009

Je suis avec vous tous les jours...


J’attends le Seigneur. 
Pour l’instant, il se détourne des descendants de Jacob,
 mais je compte patiemment sur lui." 
Ésaïe 8:17
Ancien Testament (Bible)
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi,
Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Evangile de Matthieu, chap 20, verset 18

Il est facile d’adorer Dieu quand tout va bien dans votre vie – quand il vous donne une famille aimante, des amis, une maison, de la nourriture,  la santé et des circonstances heureuses. Mais tout ne va pas toujours pour le mieux. Comment adorez-vous Dieu dans ces cas ? Que faites-vous quand il vous paraît à des millions de kilomètres ?
Le niveau le plus profond de l’adoration consiste à louer Dieu en dépit de la douleur, à le remercier dans l’épreuve, lui faire confiance dans la tentation, s’abandonner à lui dans la souffrance et l’aimer lorsqu’il paraît lointain. La séparation et le silence sont souvent un test pour une amitié ; la distance physique vous éloigne l’un de l’autre et vous vous retrouvez dans l’impossibilité de communiquer. Dans votre amitié avec Dieu, vous ne vous sentirez pas toujours proche de lui.
Philip Yancey a fait remarquer très judicieusement : "Toute relation implique des temps de proximité et des temps d’éloignement, et dans une relation avec Dieu, quel que soit son degré d’intimité, le balancier oscillera également d’un côté à l’autre" (Atteindre le Dieu invisible, Nîmes, Vida).

Pour faire mûrir votre amitié, Dieu la mettra à l’épreuve par des temps de séparation apparente, où vous aurez l’impression qu’il vous a abandonné ou oublié, où il vous semblera qu’il est à un million de kilomètres.
Saint Jean de la Croix a appelé ces périodes de sécheresse spirituelle "la nuit obscure de l’âme". Henri Nouwen a parlé du "ministère de l’absence" et
A. W. Tozer du "ministère de la nuit".
Après Jésus, David était probablement celui qui entretenait la relation la plus intime avec Dieu, qui l’a même appelé "un homme selon son cœur" (1 Samuel 13.14 ; Actes 13.22). Pourtant David s’est souvent plaint de l’absence apparente de Dieu :
- "Pourquoi, Éternel ! te tiens-tu éloigné ? Pourquoi te caches-tu dans les temps de détresse ?" (Psaumes 10.1).
- "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? Pourquoi restes-tu si loin, sans me secourir, sans écouter ma plainte ?" (Psaumes 22.2).
Dieu n’avait pas abandonné David, pas plus qu’il ne vous abandonnera. Il l’a promis à maintes reprises (Deutéronome 31.8 ; Psaumes 37.28 ; Jean 14.16-18 ; Hébreux 13.5).
Dieu est présent même si vous ne ressentez pas sa présence. Il a promis d’être avec vous tous les jours... (Matthieu 28.20).
Cette méditation matinale de Rick Warren (La pensée du jour) m'a bien émue, en effet j'ai ressenti cet éloignement et j'étais incapable de comprendre pourquoi.
Bien heureusement, les psaumes de David  trainaient dans ma tête me permettant ainsi de ne pas me lamenter pendant trop longtemps.
Que votre journée soit bénie, en Jésus-Christ.

vendredi, novembre 13, 2009

Cliff Richard

Il y a quelque temps, nous sommes allés voir Cliff Richard et The Shadows en concert à Manchester. C'était vraiment bien, l'ambiance était tellement amicale et sympathique.

Ce soir, nous avons décidé de voir une dvd que Steven a reçu en début de semaine.
C'était un concert qu'il avait donné à Wembley en Juin...1989..
J'étais déjà en Angleterre mais je n'étais pas allée à ses concerts.
Par contre Steven, lui, l'a vu sur scène à cette époque.
Ce que nous avons vraiment apprécié c'est de l'entendre déclarer son message : Jésus est vivant et il va revenir! et un de ses chants chrétiens intitulés Fighter/Thief in the night.

dimanche, novembre 01, 2009

Photos de vacances


Nous voici de retour de Norfolk! Il a fait un temps magnifique et nous sommes allés explorer la réserve ornithologique de Titchwell. Voici un couple d'oies de Brent.

Il y avait un nombre considérable d'oiseaux.
Après avoir passé la matinée en compagnie des oiseaux, nous sommes allés voir les 'poissons' et les crabes..nous voici en train de prendre un snack à bord d'un bateau rafistolé pour les touristes.

Vue du bateau : grand-papa et Imogen qui attendent (impatiemment) que j'aille leur acheter des frites dans le poisson-frites sur le quai!

Toujours sur le bateau, et tous les moussaillons en train de se reposer!

Voici un bateau de pêche avec des crabes, des tourteaux, je pense!
Donc un séjour plaisant, il y a eu aussi quelques ombres, Steven s'est fait mal au dos et il n'a pas pu marcher rapidement pendant une journée. Heureusement, le lendemain, il a pu défaire l'auvent et surtout nous reconduire à la maison!
Que l'Eternel soit loué pour nous donner ce temps de repos en famille.

vendredi, octobre 23, 2009

Changement de plan

Nous devions passer une semaine à Oxford mais ce soir, on a annulé notre réservation. Nous irons voir papa Lawrie près de Snettisham dans le Norfolk. Lors d'une récente conversation téléphonique avec son papa, Steven a remarqué une certaine hésitation, un tremblement dans la voix, et donc on a décidé qu'on irait le voir. Il a récemment fêté ses 90 ans et cessé de conduire. C'était une question de vision. Dès que la pénombre tombait, sa vision périphérique était limitée.
Ce soir, j'ai 'bataillé' avec Imogen pour qu'elle mette ses vêtements et ses affaires dans la caravane. Elle avait plutôt envie de rester sur son ordinateur.Bref, la caravane est prête.
Que Dieu vous bénisse dans tous vos projets cette semaine. Que la paix de Jésus soit avec vous, vos familles et vos amis. A bientôt.

mardi, octobre 13, 2009

Les petits enfants


Donc Dimanche dernier, Mandy et moi, nous nous sommes occupés des petits enfants et des enfants juste après la lecture de l'évangile.
J'avais préparé une activité en rapport avec Marc 10: 17-27. Comme il y avait un baptême, et que je pouvais déjà voir  beaucoup d'enfants ( que je n'avais jamais vus auparavant) je demandai à Sky de les compter, elle me dit 17 mais elle avait compté les bébés aussi alors je lui demandai de recompter et elle me dit 14. Je n'ai jamais compris comment nous avons tous réussi à nous assoir autour de notre unique table!
Mandy a montré la présentation PPT qui racontait l'évangile sous forme de bande dessinée tandis que je commençais l'activité pratique avec les plus jeunes. Ils  devaient colorer les côtés extérieurs puis couper le plan d'une boite. Je disais.. Jésus dit 'tout est possible à Dieu', lorsque vous avez fini la boite, vous écrivez une prière sur un bout de papier, vous le pliez et le mettez dans la boite.
Une petite fille me demanda ce que voulait dire le mot 'prière'..à ce moment, j'admets que je fus saisie d'une petite panique, je priai puis je lui expliquai. Pendant notre conversation, interrompue par les demandes du genre,..je peux avoir cette paire de ciseaux, je veux le feutre  rouge etc, l'idée (!) me vint de demander : tu sais qui est Jésus..à une autre petite fille..qui me dit : non très sincèrement..
Patatras! comme je commençais à lui dire que Jésus était le fils de Dieu, notre créateur aimant et père, Micky (11 ans) nous interrompit et continua, il est mort  pour nos péchés, il est réssucité et il est vivant. Je dois dire que cela m'a réchauffé le coeur  d'entendre cette déclaration..
D'habitude après le baptême, tout le monde retourne s'assoir mais cette fois ci ils ont tous fini ce qu'ils avaient commencé.
Frères et soeurs, j'ai une requête, veuillez vous joindre à mes prières pour que les parents et les enfants de nos paroisses et au delà découvrent Jésus, notre sauveur  et l'acceptent dans leur coeur.

samedi, octobre 10, 2009

Histoire drôle


Un homme voulait traverser un désert. Il y avait un vieil homme qui louait un âne. Le voyageur alla donc voir le vieil homme, il lui dit

- j'aimerais louer ton âne
- je veux bien, lui dit le vieil homme, mais il est spécial
- qu'a t-il de si spécial?
- il ne comprend que le langage biblique, pour le faire avancer il faut lui dire alléluia, et pour qu'il s'arrête, amen.
Le voyageur se moquait pas mal de ce que lui racontait le vieil homme "ouais ouais, un âne chrétien, des fadaises!". L'homme prit l'âne, le vieil homme lui disant alléluia, l'âne partit au galop.L'âne continuant au galop, arriva en haut d'une falaise. Le voyageur prit de panique essaie de se rappeler les paroles du vieil homme

- "arrête .... Marie- Joseph...
... l'âne continuait
- "stop saint... esprit... divin... Jésus.... aahhh...
... l'âne continuait de foncer.
- "bon Seigneur je n'te connais pas bien mais... il est jamais trop tard pour le faire...
Le voyageur commença à prier " Notre Père qui est au ciel...que ton règne vienne... ta volonté soit faite... dans le nom de Jésus Amen!
Arrivé de justesse au bord du ravin l'âne se stoppa net!
Le voyageur trop heureux de son succès s'écria Alléééééééééluia!... et l'âne... repartit!

Proposée par RAPHAEL Madliane sur Nicodem.net

Paroles de Dieut tout-puissant

Dieu Tout-puissant
Quand mon coeur considère
Tout l'univers créé par ton pouvoir
Le ciel d'Azur les éclairs le tonnerre
Le clair matin ou les ombres du soir

Refrain
De tout mon être alors s'élève un chant
Dieu Tout Puissant que tu es grand

Quand par les bois
Ou la forêt profonde
J'erre et j'entends
Tous les oiseaux chanter
Quand sur les monts
La source avec son onde
Livre au zéphyr
Son chant doux et léger

Refrain
Mon coeur heureux,
S’écrie à chaque instant
O Dieu d'amour que tu es grand

Mais quand je songe
O sublime mystère
Qu'un Dieu si grand
A pu penser à moi
Et que son cher fils
Est devenu mon frère
Et que je suis
L'héritier du grand roi

Refrain
Alors mon coeur redit, la nuit, le jour
Que tu es bon, O Dieu d'amour
Alors mon coeur redit, la nuit, le jour
Que tu es grand, O Dieu d'amour

Que tu es grand
Infiniment grand
tout puissant
et compatissant
Refrain

Olivier Cheuwa

Il n'y a rien de plus  beau que de louer le Seigneur au réveil!

vendredi, octobre 09, 2009

Apporter la bonne nouvelle en faisant du porte à porte? Est-ce possible de nos jours?

Voici une histoire que j'ai lue aujourd'hui sur Topchrétien.com
Chaque Dimanche après-midi, après le service du matin à leur église, le Pasteur ainsi que son fis de 11 ans, avaient l'habitude d'aller en ville et de distribuer des pamphlets sur les Évangiles. Ce dimanche après-midi en particulier, alors que l'heure arrivait pour le Pasteur et son fiston, d'aller dans les rues avec leurs pamphlets, il faisait très froid, et la pluie tombait à torrent. Le garçon s'emmitoufla dans ses vêtements les plus chauds puis dit:
"OK papa, je suis prêt!"
Son papa Pasteur demanda: "Mais prêt pour quoi?"
"Papa, il est l'heure de ramasser nos pamphlets et de partir…"
Papa dit: "Fiston, il fait très froid dehors, et la pluie tombe très fort."
Le garçon lança à son père un regard surpris en lui demandant: "Oui, mais papa, les gens ne risquent-ils pas d'aller en enfer même s'il pleut?"
Papa répondit: "Fiston, je ne sors pas sous ce temps."
D'un air consterné le fils demanda: "Papa, est-ce que je peux quand même y aller moi… s'il te plaît papa?"
Son père hésita un instant, puis lui dit: "Fiston, tu peux y aller. Voici les pamphlets; sois très prudent mon fils!!!"
"Merci papa!!!", et avec cela, il partit sous la pluie.
Ce jeune de 11 ans parcoura les rues de la ville de porte en porte, et donna à tous ceux qu'il rencontrait dans la rue, un pamphlet d'Évangile.
Après 2 heures de marche sous la pluie, il était trempé jusqu'aux os; il en était à son TOUT DERNIER PAMPHLET. Il s'arrêta à un coin de rue, et regarda afin de voir s'il ne trouverait pas personne à qui il pourrait donner ce pamphlet, mais les rues étaient totalement désertes.Puis il se tourna vers la première maison qu'il vit, commença à marcher sur le trottoir vers la porte d'entrée et sonna.Mais personne ne répondait. Il sonna à nouveau et toujours personne ne répondait.Il attendit mais personne ne venait répondre. Finalement il se mit à s'éloigner lorsque soudain quelque chose l'en empêcha. Il retourna à la porte, sonna et frappa très fort sur la porte avec son poing. Il attendit, il y avait quelque chose qui le retenait là sur le pas de la maison. Il sonna de nouveau avec insistance, puis cette fois la porte s'ouvrit tout doucement. Là se tenait une dame âgée qui avait l'air très triste.Elle demanda doucement: "Que puis-je faire pour vous jeune homme?" Avec des yeux radieux et un sourire qui illumina son monde, le jeune garçon dit:
"Madame, je suis désolé si je vous ai dérangé, mais je voulais juste vous dire que JÉSUS VOUS AIME VRAIMENT, et je suis venu vous donner mon tout dernier pamphlet qui vous dira tout sur Jésus et Son grand AMOUR pour vous."
En disant cela, il lui donna son dernier pamphlet, se retourna et partit.
Toujours est-il que le dimanche suivant à l'église, Pasteur papa était à la chaire, et comme le service débutait, il demanda:
"Y aurait-il quelqu'un qui aurait un témoignage ou quelque chose à partager?"
Une dame âgée se leva. Comme elle commença à parler, une merveilleuse lumière se dégagea de son visage, et elle dit: "Aucun d'entre vous dans cette église ne me connaît. Je ne suis jamais venue ici avant.
Voyez-vous, avant dimanche dernier, je n'étais pas une chrétienne. Mon époux est mort il y a bien longtemps, me laissant complètement seule dans ce monde.
Dimanche dernier, était une journée particulièrement froide et pluvieuse, et j'étais vraiment désespérée. J'ai pris une corde et une chaise et je suis montée au grenier. J'ai attaché la corde bien solidement à une poutre du plafond, puis je me suis mise debout sur la chaise et j'ai mis l'autre bout de la corde autour de mon cou.
Debout sur cette chaise, j'étais si seule, avec le coeur si brisé, j'allais sauter lorsque tout à coup, une sonnerie retentit de ma porte en bas, me fit sursauter. Je me suis dit: "Je vais attendre une minute, et qui que ce soit, cette personne va s'en aller…!" Mais la sonnerie semblait de plus en plus forte et persistante. Puis la personne qui sonnait commença à frapper très fort à la porte. Encore une fois je me suis dit: "Mais qui est-ce que ça peut être? Jamais personne ne sonne à ma porte ou vient me voir!!!" Alors j'ai délié la corde de mon cou, et je me suis dirigée vers la porte avant. Durant ce temps, la sonnerie sonnait de plus en plus fort. Lorsque j'ai ouvert la porte, j'en croyais à peine mes yeux…
Là sous mon porche, il y avait le garçon le plus radieux et angélique que je n'avais jamais vu de toute ma vie.
Son SOURIRE, oh, je ne pourrai jamais vous le décrire!!!. Et les Paroles qui sortirent de sa bouche, ont fait que mon coeur qui ne vivait plus, SAUTA DE JOIE.
Alors qu'il me disait avec sa voix de chérubin, "Madame, je suis juste venu vous dire que JÉSUS VOUS AIME VRAIMENT."Puis il me donna ce dépliant de l'évangile, que je tiens dans ma main.
Et comme le petit ange disparaissait au dehors, dans le froid et la pluie, je fermai ma porte et j'ai lu tranquillement chaque mot de ce tract. Puis je suis allée dans mon grenier, chercher ma corde et ma chaise. Je n'en aurai plus besoin désormais. Vous voyez, je suis maintenant une enfant du Roi, heureuse, et puisque l'adresse de votre église était sur le tract, je suis venue pour dire MERCI au PETIT garçon QUI EST VENU ME VOIR AU BON MOMENT, ET EN FAISANT CELA, A SAUVÉ MON ÂME D'UNE ÉTERNITÉ EN ENFER."
Il ne resta pas un oeil sec dans toute l'église. et comme les cris de Louange et Honneur au Roi résonnaient de l'église,Pasteur papa descendit de sa chaire, vers les premiers bancs, où était assis son fils et le prit dans ses bras en louant le Seigneur. Aucune église n'eut un moment aussi glorieux.
Si vous lisez ceci et vous êtes perplexe sur la signification de votre vie, et vos questions n'ont pas de réponses, si vous êtes seul et sans espoir, il n'est pas trop tard. Réjouissez-vous, JÉSUS VOUS AIME. Voici ce que dit l'apôtre Jean dans la Bible:
Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son fils unique afin que quiconque croit en Lui ait la vie éternelle et qu'il ne meurt pas Jean 3:16.
Que Dieu vous bénisse.

mercredi, septembre 02, 2009

Photos de vacances

Finalement, on est allés voir le Pont du Gard, lors de la visite des arènes de Nimes, en regardant les dépliants, je me suis dit que ça en valait la peine. Effectivement, c'est un monument impressionnant!


Nous avons vraiment aimé visiter le parc ornithologique de Pont de Gau




un héron cendré
Voici les arènes d'Arles, en bien meilleur état que dans les années 70 (ce n'est pas moi qui parle, je vous le dis tout de suite!!!) .












Ensuite sur la croisette de Cannes, Camille et moi, oui, je sais, un parapluie noir, c'est idiot mais il faisait tellement chaud!








Alors, là, voici Bagot,un des chiens favoris de ma cousine Catherine..

























On n'échappe pas au portrait de famille, de gauche à droite,
Catherine Steven,Imogen, Rolande, I, Barbara et Camille. J'allais oublier Bagot, le plus beau.













On discute pendant la préparation du bbq. Ma cousine et moi on était si contente de se retrouver, je ne l'avais pas vue depuis 2001!














Les yachts bien alignés à Cannes.














Des flamands roses, mes préférés!

lundi, août 31, 2009

Pour aller de l'avant...

Chaque matin, comme des milliers de chrétiens, je trouve une méditation dans mon courriel, elle me vient de ConnaitreDieu.com.
Celle de ce matin est tout à fait pertinente dans ma vie. Je vous laisse lire le message.
Saviez-vous qu’au moment où vous vous repentez de vos péchés, Dieu ne s’en souvient plus ? Alors pourquoi tant de personnes se focalisent sur leurs erreurs et sur les mauvaises actions commises dans le passé ?
Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.
Permettez-moi de vous lancer un défi aujourd’hui : cessez de penser à ce que Dieu a déjà oublié ! Recevez sa miséricorde et laissez le passé là où il est. Afin de bénéficier des nouvelles choses que Dieu veut faire dans votre vie, vous devez vous débarrasser des choses anciennes. Une fois que vous avez demandé pardon à Dieu, arrêtez de vous attarder sur vos erreurs et vos échecs. Tant que vous regarderez en arrière, vous ne pourrez jamais aller de l’avant. Peut-être que vous avez du mal à chasser le passé de votre esprit, mais savez-vous qui vous le rappelle ? C’est l’ennemi. On l’appelle l’accusateur des frères. Son but est que vous ressassiez votre passé, vous sentant coupable et condamné. Mais Romains 8 nous dit qu’il n’y a plus aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus. Ne permettez pas à l’ennemi de vous rappeler sans cesse vos échecs. Le passé appartient au passé. Recevez la grâce de Dieu aujourd’hui afin de vous approprier la vie bénie qu’il a en réserve pour vous !

Une prière pour aujourd’hui

Père céleste, merci de m’avoir purifié et de m’avoir donné une vie nouvelle. Je choisis de tourner le dos au passé et de recevoir ta grâce, ta miséricorde et ton pardon aujourd’hui. Dirige-moi et conduis-moi dans les plans que tu as prévus pour moi. Au nom de Jésus. Amen.
Joël Osteen

lundi, août 17, 2009

En vacances

Nous sommes enfin en vacances. On est au camping La Brise, Saintes Maries sur la Mer depuis quelques jours. Il fait une chaleur torride, du 30 C probablement mais on ne se plaint pas. Nous avons fait la visite d'Arles, de Grau du Roi, la Grande Motte et Aigues Mortes, ses remparts sont absolument incroyables. On a fait le tour de la ville en pas moins d'une heure. C'est fatiguant mais cela en vaut la peine.
J'ajouterai des photos plus tard.

mardi, juillet 28, 2009

Voici leur logo!


Topchrétien.com

Je n'ai pas blogué depuis quelques jours pour plusieurs raisons, bien que je sois en vacances et que je dispose donc de plus de temps, j'ai découvert un site très interessant. J'ai fait la connaissance de plusieurs amis, lu beaucoup de témoignages de conversions et de messages encourageants, découvert à quel point le Seigneur nous aide dans notre vie quotidiennement, relu des versets de bible que j'avais mis de côté. Finalement je suis si contente de voir une entente régie par l'amour entre frères et soeurs chrétiens. Tous et toutes dévouées à s'épauler et s'entr'aider.
Donc si vous ne l'avez pas encore visité, faites-le maintenant, il s'appelle topchrétien, l'addresse est la suivante : www.topchretien.com
Il y a donc trois rubriques, top max, top actu, top contact. Ce que j'aime bien aussi, c'est parcourir la rubrique top tv et choisir des vidéos.
Par exemple, ce soir, j'ai regardé un reportage du Club 700 sur les orphelins de l'Ouganda. Il y en a deux millions, autant parce que leurs parents sont morts du SIDA. Le programme de mission a bâti des maisons qui abritent 8 enfants. Les enfants font partie d'une chorale et ont l'opportunité de voyager .. On peut lire la certitude que Dieu les aime sur leurs visages souriants et confiants. Alléluia!

mercredi, juillet 15, 2009

Un site que j'ai découvert NYCODEM.NET

J'adore écouter Constance chanter les louanges du Seigneur. Voici un extrait de son entrevue avec Nycodem.net ...

Q3 : Au fait, si nous sommes là, c’est pour parler en gros de votre nouvel Album qui vient de sortir « JE PUIS TOUT ». Qu’est ce que cet album à de plus que les précédents ?
Constance : L’atout de ce nouvel album est la maturité. Il y a aussi beaucoup plus d’engagement de la part de moi-même et de l’équipe Constance Organisation.

Q5 : J’ai écouté cet album et j’ai vu qu’il traitait de plusieurs variété de chants mais surtout assez de louange moderne en français? Pourquoi cette touche, nous on vous a connu par vos albums précédents avec des chants plus traditionnels chanté en baoulé ?
Constance : C’est cette facette que vous avez gardée de moi, mais d’autres me disent tournée vers l’adoration. Cependant pour ma part, je suis et je veux davantage être cet instrument dont Dieu se sert pour glorifier son nom. S’il est besoin d’exhorter à la louange, vous me découvrirez interprète de chants de louange.

Q8 : Qu’est ce que vous pouvez dire à une personne qui veut s’engager dans ce domaine de la louange pour le Seigneur?
Constance : Je lui dirai d’apprendre à connaître celui qu’il veut chanter. Ce qui doit primer c’est de rechercher le bien-être spirituel de ceux qui écoutent. Et cela passe par une vie dédiée à Dieu.
Q9 : Quelles sont les conditions ou signes pour savoir qu’on est appelé au ministère de Chantre ?
Constance : Pour moi, cela s’est dessiné clairement. Le préalable c’est qu’il faut naître de nouveau. Et ensuite croître spirituellement. Cela passe par une vie régulière d’obéissance au Seigneur à travers la méditation de la Parole de Dieu et la prière. On est alors affermi spirituellement et on s’affectionnent aux choses de Dieu. On aime fréquenter les lieux ou plusieurs autres chrétiens se mettent ensemble pour louer, adorer et écouter le Dieu vivant. Enseigné et édifié par le Seigneur, ce chantre devient lui-même une source de bénédiction. Sensible à la voix de l’Esprit, conscient de son œuvre dans sa vie, il découvre dans quel domaine Dieu veut qu’il le serve. Mais il est évident qu’il faut un minimum de talent naturel pour la chanson.

Q10 : Quelles sont dans le monde entier les chantres ou chanteurs qui vous influencent ou qui vous ont influencés musicalement parlant ?
Constance : Ma plus grande source d’influence c’est le Saint-Esprit et la Bible. Mais j’aime bien Shirley Caesar parce que je remarque des similitudes entre elle et moi et je comprends son ministère. Cece Winans est aussi un instrument de bénédiction pour moi.

Q13 : Revenons sur Nycodem.net, c’est une œuvre qui à pour vision de base l’évangélisation et l’édification du corps de Christ. Si nous vous demandions de dire quelques mots à l’encontre des personnes qui lisent cette interview et qui n’ont pas encore accepté Jésus comme Sauveur et Seigneur ? Que diriez-vous ?

Constance : Je bénis Dieu qui me donne la grâce de m’adresser à toi qui ne connaît pas le Seigneur. Dieu est le commencement et la fin de toutes choses. Rien ne lui est impossible. L’homme a besoin de Dieu. Il a été créé pour vivre en communion avec lui. Mais le péché a dressé une barrière entre l’homme et Dieu. Mais « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle » Jn 3 :16. Toi qui cherches la vérité, Je veux te dire que « Jésus est le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par lui » Jn 14 :6. Saisis sa main qui t’est tendu et sois sauvé au nom de Jésus-Christ.

Q14 : Pour finir : Quels sont les endroits ou les points de ventes, où on pourrait acheter votre album si édifiant ?
Constance : En Côte d’Ivoire, les cassettes sont distribuées par la maison Showbiz et les CD par Constance Organisation (225 05 88 32 36)
L’album est aussi disponible en Angleterre (tchessejf@hotmail.com ) , au Bénin et au Togo (johnmigan@yahoo.fr) au Tchad (njerakor@yahoo.fr ) et sur le site www.enseignemoi.com.

Constance : Je lève les yeux

samedi, juillet 11, 2009

Mon témoignage perso!




Ces jours où j’aimais qui je voulais,
J’étais aveuglée, j’écoutais mes désirs
Mon esprit préoccupé par ma carrière,
Insultée par ma famille, trahie par mes collègues,
Je mentais, je convoitais.

Je m’éloignais de plus en plus de Toi,
Années passées à faire ce que je voulais,
J' ignorais Ta parole,
Jugeant autrui sur apparences
Piégée par un mortel sable mouvant.

Un soir en Novembre 2006, à la recherche
de l'ame soeur, un de tes enfants
me parla de toi, Jésus, 
je t’acceptai humblement,
je me repentis de mes péchés,
Ton Esprit Saint ouvrit mon coeur, 
Tu me tendis la main et me posa
délicatement sur le sol ferme

Je compris ton amour,
Ta promesse est dans mon cœur à jamais,
Tu ne me laissera pas tomber
Ta grâce m’entoure et me protège,
Ta mort sur la croix m’a délivré,
Le salut éternel, tu m’as donné
Gratuitement,
Tes conseils je cherche et j’écoute.

Nouvelle créature, je suis 
née de nouveau.
Ton enfant, entourée de frères
et sœurs aimants. Gloire à toi Seigneur.

Nicky Abram

Juin 2006

mardi, juillet 07, 2009

La bible est-elle fiable ?

Les Manuscrits de la Mer Morte, découverts en 1947 sur le site de Qumran, sont d'un millénaire plus récents que les manuscrits les plus anciens que l'on possédait de l'Ancien Testament (le Texte Masorétique date d'environ 900 apr. J.C.; 916 pour Ésaïe.).
Le livre d'Ésaïe qu'ils contenaient a été daté vers 125 av. J.C., soit moins de cinq siècle après sa composition.

Pour ce qui concerne le Nouveau Testament, on estime que la composition de celui-ci était terminée avant la destruction du temple de Jérusalem en 70 après J.C. puisque celle-ci n'y est pas mentionnée! Les manuscrits de la bibliothèque de John Rylands (à Manchester en Angleterre) contiennent l'Évangile de Jean. Ces manuscrits sont datés de 130 après J.C.

Le Papyrus II de Bodner (150-200) contenant la plupart de Jean confirme la proximité avec l'original.
Les copies étaient incroyablement fidèles, très méticuleuses et très précises.
Les gens qui les ont effectuées étaient très dévoués à Dieu et à leurs travaux de copie. Ils ont pris un soin extrême à copier les manuscrits originaux.

Cette méthode de copie est si exacte et précise que l’on estime le texte du seul Nouveau Testament intègre à 99,5%. Cela veut dire que sur les 6000 exemplaires en grec (le Nouveau Testament a été écrit en grec) et les 21000 exemplaires supplémentaires dans d’autres langues, il n’existe que 0,5% de variation.

De ce nombre infime, on corrige facilement la grande majorité des variantes en les comparant avec d’autres exemplaires dépourvus de « coquilles » ou en lisant simplement le contexte. Il faut savoir que les erreurs de copie prennent la forme de répétitions de mots, de fautes d’orthographe ou d’un simple mot oublié parce que le copiste a manqué quelque chose en portant le regard d’une ligne à une autre. Les variantes sont vraiment mineures.

La vérité doctrinale est intacte, et les mots et actes de Christ nous sont transmis avec une exactitude éblouissante.

Lundi, la BBC annonçait que la British Library a mis le manuscript Codex Sinaiticus en ligne pour le plaisir de chacun. Il s'agit de la plus ancienne bible du monde rédigée en grec sur du parchemin. La version originale contient 1460 pages.

Pour célèbrer cet événement historique, il y a aussi une exposition de tous les articles et objets liés au document.

Il faut savoir que pendant 1500 ans, le Codex Sinaiticus reposait intact dans le monastère Sainte Catherine sur le mont Sinai jusqu'à ce qu'il soit découvert en 1844 et partagé entre l'Egypte, la Russie, l'Allemagne et la Grande-Bretagne. 

Un vrai miracle qu'il ait survécu. Le texte est donc entièrement accessible en ligne sur le site Codexsinaiticus.org, et disponible en quatre langues : anglais, allemand, russe et grec.« Le Codex Sinaiticus est l'un des plus grands trésors écrits du monde », a déclaré le Dr Scot McKendrick, responsable des manuscrits occidentaux à la British Library.

Mais si vous vous intéressez surtout aux dates, une découverte spectaculaire va bouleverser le monde des chercheurs bibliques. Elle concerne l'Evangile de Matthieu et nous vient du Professeur C.P. Thiede, un papyrologue allemand.

En 1994, il reprend un papyrus acheté en Egypte au début du siècle par un ecclésiastique anglais, Charles B. Huleatt, et déposé au Magdalen College, en Angleterre. Ce papyrus contenait des extraits en grec du chapitre 26 de l'Evangile de Matthieu, que l'on avait daté de la fin du IIe siècle.

Le Pr Thiede découvre que ce manuscrit date en fait de l'an 50 de notre ère!

Cela prouve que l'original a été écrit par Matthieu peu de temps après la crucifixion de Jésus-Christ pendant sa vie même!

Les autres chercheurs, sceptiques au départ, ont du se rallier aux conclusions du Pr Thiede : Orsolina Montevecchi, de Milan, l'autorité mondiale en matière de papyrus a déclaré : "L'identification me semble certaine"

Aux U.S.A., le Pr R. Fuller, le plus opposé jusque-là à l'ancienneté des Evangiles, s'est déclaré convaincu par les conclusions de Thiede.

Le magazine Times déclarait enfin que l'Evangile de Matthieu serait "non un texte édifié sur des traditions orales, mais un reportage".

Le Pr Thiede a également découvert un fragment de l'Evangile de Marc dans la grotte N7 de Qumran, ce qui le date autour de l'an 50 également.

Sources: BBC news

mercredi, juillet 01, 2009

Canicule dans le comté de Staffordshire



Aujourd'hui, il a fait très chaud, un temps que j'adore! Du jamais vu! 30,5 dans la voiture. J'aurais voulu avoir un thermomètre dans ma salle de classe. Comme nous sommes au dernier étage et que l'air passe difficilement, seules 4 fenêtres s'ouvrent, les élèves eux, ont mal supporté cette chaleur! La plupart s'était fait des éventails en papier et n'avait pas envie de travailler!
Donc c'est enfin l'été! Ce qui me fait penser à nos vacances aux Sables d'Olonnes l'année dernière. Voici donc une vue du port!
Cela me rappelle qu'au lieu de blogger, je devrais chercher un camping en Italie. Si vous en connaissez un sympa et pas trop cher, de préférence près d'une plage, faites-le moi savoir!

mardi, juin 30, 2009

Gastronomie anglaise!


De gauche à droite, le crocodile, le bison, le zèbre. Devant à droite, la sauce à l'ananas (excellente).
Non, non, on ne rie pas! Pour la fête des pères, nous sommes allés diner au pub The Green Man à Hixon. Si vous êtes végétarien (comme Imogen), arrêtez-vous de lire !

Au menu, un 'spécial' steak de crocodile, filet de bison et steak de zébre. Ce qui fait le 'chic' de la cuisine traditionnelle anglaise, ce sont bien sûr les légumes cuits à la vapeur et l'idée de mettre des oeufs au plat de partout. Pour arranger la sauce, il y avait aussi des ronds d'oignons frits, ce qui augmente rapidement le nombre de calories.
J'oubliais de mentionner les frites coupés à main, donc design fraichement cuites. N'oubliez pas, nous habitons au coeur de l'Angleterre!






Et pour les végétariens ? Imogene a choisi les lasagnes aux légumes
plutôt que les cannelonni! Heureusement que la cuisine italienne a été vite adoptée ici.

Elle a décrété qu'elle n'allait certainement pas mangé cette demi-baguette de pain aillé.
Verdict : j'ai adoré le crocodile. J'ai préféré le bison mais si on me redonne du zébre, je ne dirai pas non! Quant à Steven, il a apprécié ces viandes exotiques.

jeudi, juin 25, 2009

Moyen de sortir des tentations?

Dans la bible, il est dit qu 
'Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter. 
1 Corinthiens 10 13 

Et aussi, dans Jacques 4:7 il est dit: résistez au diable, et il fuira loin de vous!

Image result for moyen de sortir d une tentation

Rappelons nous qu'après son baptême, Jésus-Christ résista aux tentations du démon trois fois. 

L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Matthieu 4:4

Image result for moyen de sortir d une tentation

samedi, juin 20, 2009

Le lama de la ferme de Snettisham



Lorsque nous allons passer quelques jours à Snettisham dans le comté de Norfolk pour voir mon beau-père, nous allons dire bonjour au lama. Steven le nargue et donc il montre ses dents. Avant que je ne rencontre Steven, il avait la même chose, il l'avait nargué, la pauvre bête, et selon ma belle-soeur Pauline qui était là, le lima leur avait craché dessus. Cela n'est jamais arrivé quand je suis là pour la raison toute simple que j'empêche mon mari d'exciter ce lama. Les enfants qui viennent visiter la ferme adorent le voir. Je trouve qu'il est absolument adorable! Je dois avouer aussi que ça me rappelle mon enfance, lorsque je lisais les aventures de Tintin. Ce devait être surement Tintin au Tibet.